Spécialités

Les spécialités

Tout ce qu'il faut savoir sur les spécialités et la cuisine japonaise.

La cuisine japonaise, à la différence des autres cuisines, est très peu codifiée, ainsi il n’y a pas vraiment d’ordre, les entrées peuvent devenir des plats et inversement. De plus on retrouve très peu de desserts, en tout cas pas sous la forme de desserts occidentaux. Cependant, ce n’est pas pour autant que la cuisine japonaise est inférieure aux autres cuisines, au contraire, voici un petit aperçu de ses spécialités :
- Les sushis : Surement l’un des plats les plus appréciés dans le monde. Il est réputé pour sa fraîcheur et ses aliments très sains. Du riz mis en boule, une touche de wasabi, le tout recouvert d’une tranche de poisson, généralement du poisson. Rapide, simple et divins.
- Les Yakitoris : Oubliez le poisson, les yakitoris sont des petites brochettes de poulet, de poulpes ou de bœufs (mais aussi de saumon parfois). Ces brochettes sont cuites sur un barbecue japonais. Un peu sucré, ces brochettes donnent un jus exquis.
- Les Tempuras : Une des spécialités les plus populaires au Japon (les sushis sont en grande partie consommés par les touristes). Ce sont couvent des aliments tels que du poisson, du porc, des crevettes… qui sont fris dans une huile à 180°. On peut également se servir de légumes pour un résultat original et savoureux.